octobre, 2020

now browsing by month

 

Le Handball Lexovien rattrapé par la Covid

graffiti-france-153b62-0@1x

Face aux nouvelles dispositions gouvernementales, à la fermeture des gymnases par la Ville de Lisieux pour les activités club non dérogatoires (entrainements et compétitions) tout comme le hand calvadosien et normand, le CA Lisieux handball suspend ses activités sur le terrain, pour ses licenciés jeunes et adultes jusqu’au 4 décembre.

La Ligue de Normandie de Handball a tenu à préciser que « Toutes les Compétitions Régionales et Départementale +16 ans et jeunes sont suspendues jusqu’au 6 décembre 2020. A ce jour, aucune perspective de reprise sportive n’a été précisée par le Gouvernement.   Pendant cette période très compliquée pour l’ensemble des clubs, la Ligue va, dans la mesure du possible, essayer de garder un lien et consulter les clubs concernant les modalités de reprise et réorganisation de l’architecture des Championnats Régionaux +16 ans et Jeunes. »

Le CA Lisieux handball a encouragé ses responsables d’équipes entraineurs et managers à garder le lien avec leurs collectifs pendant cette période sous la forme qu’ils trouveront la plus appropriée en proposant des entrainements « confinés », des challenges…

Enfin il est fortement recommandé de suivre les actualités du club sur le site internet et les pages face – book du club, mises à jour quotidiennement.

Protégez-vous, protégez les autres, restez chez vous  et sauvez des vies

COVID_19_COMMENT_S'EN_PASSER_VRAC

Du renfort technique et de l’engagement au CA Lisieux handball

renfort encadrement

Les nouvelles dispositions gouvernementales face à la crise sanitaire ont permis au CA Lisieux handball d’améliorer son encadrement technique avec l’embauche d’un apprenti en formation d’entraineur professionnel Valentin Monfort et d’accueillir en Service National Universel le jeune Paul Grandval.

Valentin Monfort ex joueur de l’équipe masculine du CA Lisieux HB est en charge des moins 17 ans masculins qui sont en passe de se qualifier en Honneur régional. Pour les autres volets de sa formation et mise en situation professionnelle, le CALHB lui a confié des missions sur la mise en place des nouvelles pratiques fédérales : Hand à 4, Hand fit et Hand adapté en complément de sa formation à mi-temps en club.

renfort encadrement

Paul Grandval joueur de l’effectif moins 17 ans masculins s’est engagé pour le Service National Universel pour une mission d’intérêt général au sein d’une association sportive, développant sa propre culture de l’engagement, accompagnant ainsi son insertion sociale et professionnelle. Il effectuera en accompagnement de l’entraineur professionnel du club J.Pécot des interventions dans les centres aérés pendant les vacances scolaires, auprès des équipes de jeunes du club à hauteur de 84 heures réparties sur un an.

Le CA Lisieux handball à l’honneur

Capture ecran FFHB

Capture ecran FFHB

© 2020: CAL-HANDBALL | Easy Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress